Le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une grande mobilisation est prévue à Prades. Cet événement s’inscrit dans une dynamique plus large de convergence des luttes, en particulier contre la réforme des retraites.
Un appel national à la mobilisation
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a appelé à faire du 8 mars une journée d’action et de revendication. Dans une intervention sur France Inter, elle a souligné l’importance de cette date pour les droits des femmes, mais aussi pour exiger le retour de l’âge de la retraite à 62 ans.
Une injustice sociale et économique
La réforme des retraites pèse particulièrement sur les femmes, qui connaissent déjà des carrières plus morcelées et des salaires inférieurs à ceux des hommes. Sophie Binet rappelle que l’égalité salariale permettrait de résoudre les problèmes de financement des retraites. « Si on faisait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, il n’y aurait plus de problèmes de financement de nos retraites », a-t-elle déclaré.
Rendez-vous à Prades !
Le 8 mars sera donc une journée de lutte et de mobilisation. La manifestation prévue à Prades s’inscrit dans ce cadre et réunira de nombreux acteurs engagés dans la défense des droits sociaux et de l’égalité entre les sexes.
Soyons nombreux et nombreuses à rejoindre ce mouvement pour faire entendre nos voix et exiger une société plus juste et équitable !


















Qu'en penses-tu?
C'est bien de connaître votre opinion. Laissez un commentaire.